Bio Jean-Marie Barbier

Pourquoi avoir choisi de permettre à la Résidence de porter son nom

Avant d’être Président de l’APF, Jean Marie BARBIER soutenait déjà ce projet. Représentant du Conseil d’Administration au sein du CVS du Foyer, il portait auprès de nos partenaires tout l’intérêt de la perspective d’une construction neuve. Président par la suite, il a continué de contribuer et d’appuyer le projet au travers de ses nombreuses présences lors des réunions importantes. C’est lui qui posa la première pierre et au sein de laquelle il glissa la charte APF avec toutes ses valeurs.

Lorsque la nouvelle de son décès a été communiquée au sein de la structure, au-delà de l’immense chagrin, il était partagé de manière unanime la volonté de lui rendre hommage en donnant son nom à la future Résidence. Sa famille ayant connaissance de l’intérêt que portait Jean Marie BARBIER à la structure et aux personnes qui y vivaient, a accepté cette proposition et nous a honoré de sa présence le jour de l’inauguration.

Tant attendue par ses futurs occupants, la résidence APF Jean-Marie Barbier du Havre fût inaugurée en septembre 2014. À cette occasion, tous étaient au côté de son épouse et de sa fille pour lui rendre un vibrant hommage.
Ce fut une une réussite collégiale en partie due à l’obstination de cet homme, qui a impulsé avec son projet associatif « Bouger les lignes » une lecture différente de l’avenir des personnes en situation de handicap.

Contenu en cours de rédaction


Accessibilité