Le mouvement associatif de l'APF

logo apf

Présentation

L’APF a été créée en 1933 par la volonté de quatre jeunes gens atteints par la poliomyélite, et révoltés contre l’exclusion dont ils étaient victimes. Soixante-dix ans plus tard, l’association poursuit toujours son combat pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société.

L’association des Paralysés de France est une association nationale de type loi 1901, dirigée par un conseil d’administration. Ce conseil est élu par ses adhérents et représentée par son président, M. Alain Rochon.

L’association est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et d’établissements médico-sociaux qui s’appuient sur une charte et un projet associatif communs.
Dans ce contexte, l’APF a développé son organisation de manière à être au plus près des personnes en situation de handicap.

À ce jour, elle est représentée à tous les niveaux du territoire, à savoir, une entité nationale, régionale et départementale.
Forte de cette représentation, ses actions se sont essentiellement développées autour du soutien à l’exercice de la citoyenneté et de l’accès à une égalité des droits.

L’APF en quelques chiffres (2016)

adhérents

donateurs

bénévoles

structures APF - Handas

salariés

services et établissement d'aide par le travail

En savoir plus

Accédez au site de l'APF

Accessibilité