UNE CHAINE DE SOLIDARITE
23/02/2021



En ce temps de crise sanitaire, les professionnels et résidents ont souhaité inverser la dynamique de solidarité. Souvent destinataires de dons durant cette période de crise, ils font aujourd’hui le choix d’aider la jeunesse étudiante.
En signe de soutien aux étudiants de Normandie, la société Food Plus d’Yvetôt et APF France handicap ont décidé d’un commun accord, d’offrir plus de 6800 viennoiseries (gaufres, muffins, etc.) qui étaient initialement destinées aux salariés et résidents de l’établissement Jean-Marie Barbier.
Sensibles aux difficultés rencontrées par les étudiants qui souffrent des répercussions de la crise sanitaire, ils ont organisé la livraison pour le mardi 23 février au restaurant universitaire Porte Océane du Havre.
Merci à madame Corinne HUET, Directrice de l’hébergement et de la restauration havraise et son adjoint technique, monsieur Guillaume GLAVIEUX et leur équipe qui se chargent de la distribution aux étudiants.
Un grand merci à la société FOOD PLUS sans qui ce don n’aurait pas existé, à Mme Virginie CATHERINE, Directrice Générale du CROUS Normandie et toute son équipe, à Mr David VERDIERE, directeur adjoint de la résidence Jean-Marie Barbier, au professionnel et résidents présents lors de cette livraison et qui représentent les acteurs de la résidence Jean-Marie Barbier qui ont fait preuve de générosité.

De gauche à droite – 1er plan les résidents : Yan LE QUEC, Sébastien PICRAY (vice-président du CVS, Yoan DEPREZ (délégué départemental), Nathalie CHAPELLE, Thierry DEBRIS
De gauche à droite – arrière plan : David VERDIÈRE, directeur adjoint de la résidence Jean-Marie Barbier, Corinne HUET, directrice de l’hébergement et de la restauration havraise du CROUS Normandie et Baptiste MILEO, éducateur spécialisé